dimanche 11 novembre 2007
Novembre / Décembre 2007

vernissage 23 novembre, 19h
Peinture, photo, vidéo.
Véronique Pourrinet, Fabien Rabeaux.
L'inaperçu: ce qui nous échappe, parce qu'il appartient à l'éphémère, à l'oubli, à l'intangible… Toujours fuyant, comme la sensation qui nous traverse puis s'évanouit, l'ombre d'une pensée qui nous effleure puis se dérobe, une émotion qui nous parcourt et s’enfuit.
"L'inaperçu" est une tentative de retenir ces mouvements intérieurs, matière émotionnelle, flux d'énergie qui jaillissent et résistent à se laisser fixer.
la Danse de St Guy (1)

Dessin, peinture.
Véronique Pourrinet
Inspirés de danse et de littérature (une nouvelle de A. Tabucchi), les échassiers aux airs anthropomorphiques de V. Pourrinet mettent l'accent sur la mobilité des attitudes, des expressions humaines et le travail du geste, l'implication du corps.
samedi 2 juin 2007
Raphaël Le Roy... 15 juin au 15 juillet

Raphaël joue avec la mobilité du regard, le dilate, le déploie, épouse le relief, ouvre la perspective, resserre. Il s'amuse avec les lumières, les couleurs du ludique au contemplatif, flirte avec le conte, effleure le mythe.
Son regard ne semble en rien gêner, déranger, déplacer. Un enfant qui se mêle aux enfants, complice du jeu de l'innocence et de l'acuité.
Il donne la poésie, la démesure, l'étrange confrontation des temporalités et des générations, des figures de pierre et des êtres de chair.
Ainsi nous emmène t-il en Thaïlande, au Laos, au Cambodge.
Les photos de l'expo: raphleroy.blogspot.com
Les lignes amoureuses... 3 mai au 10 juin

Vernissage: jeudi 3 mai de 18h à 21h
autour d'un apérif...
"Les lignes amoureuses", ce sont des variations sur la ligne, "des aventures de lignes" (H. Michaux).
Véronique Pourrinet en explore les mouvements, en éprouve les densités, les intensités au travers de micro évènements.
Lignes qui se tendent, se tordent, s'effleurent, s'attirent…comme un instantané des flux de sensations qui traversent le corps.